Cours Collectifs

Fly Yoga … en groupe de 6 personnes maximum

Venez découvrir en exclusivité en Haute-Marne ce cours de yoga un peu particulier…Cette nouvelle discipline est un véritable moment de détente et de lâcher prise. Le yoga aérien allie souplesse, stretching et renforcement musculaire. J’adapte le tissu de yoga aérien et les postures en fonction des faiblesses physiques des participants, pour que les cours soient accessible à tous.

Cette discipline à la particularité de soulager et d’étirer la colonne vertébrale, d’aligner le corps de la tête aux pieds tout en étirant et renforçant les muscles. 

Comme à chaque cours vous prendrez votre envol progressivement où vous ne toucherez plus le sol afin de trouver un renforcement d’ancrage à l’intérieur de soi et de permettre de libérer les émotions et de retrouver une confiance en soi.

Plusieurs thématiques en fonction des envies et besoins de chacun, vous sont proposées :

- FLY YOGA - INITIATION

Accessible à tous ! Rythme doux et lent pour se familiariser avec le hamac, allie des postures yoga classique. Parfait pour s’initier à la pratique.

- FLY YOGA - CIRCUS

A mi chemin entre les arts du cirque et le yoga. Rythme plus dynamique et rapide. Premier pas vers des postures de yoga aériennes et acrobatiques. Nécessite quelques cours initiation avant.

- FLY YOGA - PILATE

Redessiner son corps. Permettant de se raffermir, se renforcer musculairement. Le hamac permet un travail plus profond et plus intense des chaines musculaires que de simple exercice au sol. 

- FLY YOGA - RESTORATIVE

Un travail tout en souplesse avec le tissu installé près du sol. C’est une pratique lente et douce qui met l’accent sur les étirements pour se libérer de ses tensions.

Les séances se terminent par des postures inversées dans un corps préparé à les recevoir, suivie d’une relaxation au rythme des bols chantants tibétains et cristal fera partie du cours pour stabiliser le système nerveux. Vous sortirez détendu, enchanté d’avoir emmené votre corps dans un chemin entre ciel et terre.

  • Durée du cours : 1 heure, venir 10 à 5 minutes au moins avant le début du cours pour que tout le monde ai pu se préparer et que chaque hamac soit ajusté (au delà il ne sera pas possible de rentrer pour des raisons d’organisation et du bon déroulement du cours)
  • Tenue recommandée : équipé(e) d’un legging + T-shirt à manches courtes
    de préférence (éviter débardeur pour des questions d’hygiènes) + chaussettes propres
    ( pied nus acceptés une fois sur le tapis)
  • 6 élèves maximum accompagnés en plus du professeur

Néanmoins si vous avez une tension élevée, des problèmes cardio-vasculaires, des opérations récentes, un glaucome, si vous êtes enceintes, veuillez me consulter.